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Assistant(e) de Gestion TPE/ Réseau associatif

RETIS

Personne à contacter

COUGET Cristèle cristele.couget@retis-innovation.fr

Candidatures jusqu'au
31/12/2019

CDD - Possibilité d'évolution en CDI


Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement d’un poste à pourvoir prochainement, et de manière permanente, RETIS, réseau français des professionnels de l’innovation, recherche un(e) Assistant(e) de gestion TPE/ réseau associatif.

Il s’agira de participer et de contribuer au développement et à la promotion de l’association RETIS, association Loi 1901, en appuyant la Direction et le Président de l’association dans :

 - La gestion et l’administration courante de l’association
 - La promotion et l’animation du réseau
 - Le suivi administratif et commercial de la vente de services et formations
 - L’organisation des événements du réseau

Sous la responsabilité et en appui de l'équipe de Direction, la mission de l’assisant(e) de gestion s’organisera autour de missions suivantes

• Gestion administrative et financière
 - Gestion, suivi et relances des adhésions (appel à cotisations, mise à jour de la base de données des membres…)
 - Organisation et comptes-rendus des réunions associatives officielles : assemblée générale, conseils d’administration et bureaux
 - Suivi des conventions de formation (en lien avec l’organisme de formation partenaire)
 - Appui au montage de dossiers de subventions, suivi des conventions et remontées de dépenses
 - Appui au montage de dossier de réponse à appels d’offres
 - Suivi des actes administratifs et comptables
. pointage frais et relevés bancaires
. préparation des documents pour le comptable
. suivi des virements
. suivi facturation compte clients et fournisseurs
. suivi trésorerie
. dépôt des chèques
. gestion du parapheur du Président de l’association
. gestion, suivi, envoi et classement du courrier
 - Préparation des documents pour l’audit annuel du commissaire aux comptes
 - Classement documentaire
 - Mise à jour quand nécessaire des données de l’association auprès du registre national des associations

• Animation
 - Contact régulier avec les membres du réseau par mail et téléphone :
. Recueil des questions, demandes, propositions
. Apport de réponses
. Enquêtes
 - Mise à jour des diverses bases de données et fichiers (annuaire des membres, partenaires, experts, fichier presse, listes de diffusion…)
 - Promotion des services aux membres et autres offres du réseau et relances commerciales : programmes de formations, services d’accompagnement et de conseil…
 - Appui à l’organisation logistique des réunions de travails et ateliers (réservation de salles, commandes traiteurs, visio conférences…)

• Communication/ événementiel
 - Appui à la préparation et l’envoi de communiqués et newsletters
 - Participation et présence sur des salons, manifestations
 - Appui à l’organisation des événements du réseau (Congrès annuel, séminaire d’hiver…)

Lieu:

- Toulouse (Haute-Garonne)
- Déplacements réguliers à prévoir à Pau (futur siège de l’association), à Paris et sur d’autres territoires en France lorsque nécessaire (Conseils d’administration, Congrès, Assemblée Générale, événements…)

Contrat et rémunération:

 - CDD 8 mois précédé d’une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) ou d’une action de formation préalable au recrutement (AFPR) – Possibilité d’évolution en CDI
 - Salaire : Entre 23 000 et 26 000 € brut/ an selon profil et expérience
 - Avantages : tickets restaurants, smartphone professionnel

CANDIDATURES : CV et lettre de motivation à adresser par mail à Cristèle COUGET, Directrice : cristele.couget@retis-innovation.fr

- Entretiens à prévoir à Toulouse semaine du 6 janvier 2020
- Date estimée de début POEI ou AFPR : mi février 2020 – Durée environ 400 heures
- Date d’embauche estimé : mai 2020

Profil recherché

Profil

• Maîtrise et bonne connaissance des tâches de gestion administrative, comptable et financière simples
• Maîtrise du pack office Word, Excel, Powerpoint
• Bon niveau en orthographe exigé
• Bon niveau d’anglais lu et écrit souhaité
• Intérêt pour le webmarketing et pratique des réseaux sociaux
• Sens de l’organisation et rigueur
• Autonomie et esprit d’initiative
• Sens de la communication et du relationnel
• Expérience associative ou en entreprise appréciée
• Disponibilité et mobilité (déplacements en France et exceptionnellement en Europe à prévoir)
• Permis B souhaité mais non exigé, véhicule non exigé

Diplôme
 - Bac + 2 avec expérience (1 an)
 - Ou Jeune diplômé Bac+3 à 5 avec stages de référence ou première expérience
 - Cursus :
. DUT, Licence Pro Gestion des entreprises et administrations
. BTS Gestion, secrétariat, comptabilité
. Jeune Diplômé(e) Ecole de commerce ou Master management entreprises