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Candidatures jusqu'au
31/12/2019
CDD - Possibilité d'évolution en CDI
Description du poste
Dans le cadre d’un remplacement d’un poste à pourvoir prochainement, et de manière permanente, RETIS, réseau français des professionnels de l’innovation, recherche un(e) Assistant(e) de gestion TPE/ réseau associatif.
Il s’agira de participer et de contribuer au développement et à la promotion de l’association RETIS, association Loi 1901, en appuyant la Direction et le Président de l’association dans :
- La gestion et l’administration courante de l’association
- La promotion et l’animation du réseau
- Le suivi administratif et commercial de la vente de services et formations
- L’organisation des événements du réseau
Sous la responsabilité et en appui de l'équipe de Direction, la mission de l’assisant(e) de gestion s’organisera autour de missions suivantes
• Gestion administrative et financière
- Gestion, suivi et relances des adhésions (appel à cotisations, mise à jour de la base de données des membres…)
- Organisation et comptes-rendus des réunions associatives officielles : assemblée générale, conseils d’administration et bureaux
- Suivi des conventions de formation (en lien avec l’organisme de formation partenaire)
- Appui au montage de dossiers de subventions, suivi des conventions et remontées de dépenses
- Appui au montage de dossier de réponse à appels d’offres
- Suivi des actes administratifs et comptables
. pointage frais et relevés bancaires
. préparation des documents pour le comptable
. suivi des virements
. suivi facturation compte clients et fournisseurs
. suivi trésorerie
. dépôt des chèques
. gestion du parapheur du Président de l’association
. gestion, suivi, envoi et classement du courrier
- Préparation des documents pour l’audit annuel du commissaire aux comptes
- Classement documentaire
- Mise à jour quand nécessaire des données de l’association auprès du registre national des associations
• Animation
- Contact régulier avec les membres du réseau par mail et téléphone :
. Recueil des questions, demandes, propositions
. Apport de réponses
. Enquêtes
- Mise à jour des diverses bases de données et fichiers (annuaire des membres, partenaires, experts, fichier presse, listes de diffusion…)
- Promotion des services aux membres et autres offres du réseau et relances commerciales : programmes de formations, services d’accompagnement et de conseil…
- Appui à l’organisation logistique des réunions de travails et ateliers (réservation de salles, commandes traiteurs, visio conférences…)
• Communication/ événementiel
- Appui à la préparation et l’envoi de communiqués et newsletters
- Participation et présence sur des salons, manifestations
- Appui à l’organisation des événements du réseau (Congrès annuel, séminaire d’hiver…)
Lieu:
- Toulouse (Haute-Garonne)
- Déplacements réguliers à prévoir à Pau (futur siège de l’association), à Paris et sur d’autres territoires en France lorsque nécessaire (Conseils d’administration, Congrès, Assemblée Générale, événements…)
Contrat et rémunération:
- CDD 8 mois précédé d’une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI) ou d’une action de formation préalable au recrutement (AFPR) – Possibilité d’évolution en CDI
- Salaire : Entre 23 000 et 26 000 € brut/ an selon profil et expérience
- Avantages : tickets restaurants, smartphone professionnel
CANDIDATURES : CV et lettre de motivation à adresser par mail à Cristèle COUGET, Directrice : cristele.couget@retis-innovation.fr
- Entretiens à prévoir à Toulouse semaine du 6 janvier 2020
- Date estimée de début POEI ou AFPR : mi février 2020 – Durée environ 400 heures
- Date d’embauche estimé : mai 2020
Profil recherché
Profil
• Maîtrise et bonne connaissance des tâches de gestion administrative, comptable et financière simples
• Maîtrise du pack office Word, Excel, Powerpoint
• Bon niveau en orthographe exigé
• Bon niveau d’anglais lu et écrit souhaité
• Intérêt pour le webmarketing et pratique des réseaux sociaux
• Sens de l’organisation et rigueur
• Autonomie et esprit d’initiative
• Sens de la communication et du relationnel
• Expérience associative ou en entreprise appréciée
• Disponibilité et mobilité (déplacements en France et exceptionnellement en Europe à prévoir)
• Permis B souhaité mais non exigé, véhicule non exigé
Diplôme
- Bac + 2 avec expérience (1 an)
- Ou Jeune diplômé Bac+3 à 5 avec stages de référence ou première expérience
- Cursus :
. DUT, Licence Pro Gestion des entreprises et administrations
. BTS Gestion, secrétariat, comptabilité
. Jeune Diplômé(e) Ecole de commerce ou Master management entreprises