Retour aux offres

Chargé de Mission Développement Entreprises F/H

Rennes Atalante

Personne à contacter

Mounier Pierre-Antoine pamounier@abaka.fr

Candidatures jusqu'au
01/06/2017

CDI


Description du poste

Abaka accompagne la technopole de la capitale bretonne, Rennes Atalante, qui soutient au quotidien les créateurs de start-up et dirigeants de PME du numérique, de la santé, des biotechnologies, de l'environnement, de l'agriculture, etc. Soucieuse de jouer un rôle majeur dans la croissance des entreprises en France et à l'international, cette association s'investit dans le développement et l'implantation de ces dernières.

Ayant pour volonté de renforcer l'appui au développement des entreprises de technologies innovantes, Rennes Atalante recrute son/sa :

Chargé de Mission Développement Entreprises - F/H

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Entreprise et en véritable « partenaire », votre mission sera d'obtenir la confiance des dirigeants. Ceci passera notamment par la compréhension de leurs besoins, une réflexion stratégique adaptée à leurs enjeux et l'apport de solutions appropriées.

Ainsi, vos missions seront de :

•Accompagner individuellement des entrepreneurs dirigeants de sociétés de 3 à 8 ans d'existence à progresser dans leur développement en les conseillant mais également en mandatant des consultants expérimentés pour auditer les entreprises ;
•Proposer et organiser des actions collectives de type formation, ateliers thématiques, conférences, rencontres entreprises - investisseurs ;
•Soutenir les montages de projets collaboratifs des pôles de compétitivité et promouvoir les actions d'animation de ces pôles ;
•Faire reconnaitre Rennes Atalante comme un acteur majeur d'accompagnement aux entreprises ;
•Assurer une veille et représenter Rennes Atalante sur des thèmes définis avec l'équipe et la direction.

Profil recherché

De formation supérieure de type Ecole de commerce ou Universitaire (Bac+5), vous justifiez d'une expérience réussie en entreprise/PME du secteur de l'innovation, technologique dans le numérique ou les sciences du vivant et idéalement, d'une expérience de la création d'entreprise. La connaissance des acteurs de l'écosystème de l'innovation en Ille-et-Vilaine/Bretagne et des réseaux de consultants est un atout.

Autonome, organisé(e) et rigoureux, vous avez un leadership naturel sans être dirigiste. Véritable gestionnaire de projets et méthodique, vous avez une grande capacité à coordonner l'information. Disponible, proactif et reconnu pour votre sens de l'écoute, vous aimez travailler en équipe.


Poste à pourvoir en CDI basé à Rennes.

Start’ups du Réseau à la Une
23/02/2017

En 2017, RETIS met les start’ups du réseau à la UNE

Découvrez les start’ups partenaires de RETIS qui proposent des solutions innovantes pour d’autres start’ups !

shutterstock_95520436.jpg