Retour aux offres

Chargé(e) d’affaire Innovation

Telecom ParisTech Sophia-Antipolis

Personne à contacter

LEVY Armand Armand.levy@telecom-paristech.fr

Candidatures jusqu'au
30/06/2019

CDD


Description du poste

Vous assurerez l’animation et la visibilité de l’incubateur de Sophia Antipolis
- accueil des incubés et leur interface avec Télécom ParisTech
- recherche des informations utiles (via Internet ou d’autres supports)
- organisation des événements pour créer des échanges entre les incubés, animer leur lieu de travail et renforcer le caractère convivial de l’incubateur
- organisation des ateliers et conférence en vue de former les incubés et de contribuer à l’animation de l’incubateur et de son écosystème.

Vous assurerez le suivi et l’accompagnement des entreprises incubées
- organisation des rendez-vous entre les experts et les incubés
- participation au suivi et à l’accompagnement quotidien des entreprises incubées sur les plans stratégiques, marketing, communication, RH, PI, recherches de financements, etc, par une écoute des difficultés, besoins, projets des entreprises et est présent à chaque rendez-vous projet, conduit par le cabinet de conseil partenaire
- conseil des incubés dans la présentation de leurs dossiers de candidature aux concours ou aux prix
- organisation et animation des réunions et des séances préparant les porteurs de projets à soutenir leurs dossiers, à préparer leur communication ou toute autre action en vue de les aider dans leur développement
- contribution à la veille nécessaire au suivi concurrentiel des entreprises incubées.

Vous assurerez la visibilité de l’incubateur et des incubés dans l’écosystème
- représentation de l’incubateur à chaque manifestation du département liée aux TIC ou à l’entrepreneuriat en cas d’absence de la responsable de l’incubateur à ces manifestations (Forums, salons, etc) en vue d’assurer la promotion de l’incubateur et de renforcer les relations entreprises
- représentation de l’incubateur à chaque manifestation organisée par les partenaires en cas d’absence de la responsable de l’incubateur à ces manifestations (réunions, comités, jurys, etc)
- visibilité des incubés et leurs succès sur le site internet de l’école en relation avec la Direction de la Communication
- aide à la visibilité des incubés et de l’incubateur dans la presse et sur les réseaux sociaux

Vous aurez à charge également la gestion administrative et budgétaire de l’incubateur
- gestion des dossiers de l’incubateur (candidature, comité, entrées et sorties des entreprises)
- gestion des dossiers propres à chaque incubé (documents informatifs, doubles des factures, relances de paiement, doubles des conventions d’occupation, états des lieux d’entrées/sorties, etc.)
- suivi du budget de l’incubateur (bons de commande, engagements, mandatement, etc)
- montage des dossiers de demande de subventions, le suivi de l’exécution, et la coordination des conventions
- liaison régulière avec les bureaux de Télécom ParisTech à Paris.

Profil recherché

Niveau de formation et/ou expérience requis
- Niveau Bac + 5 ou Niveau Bac + 4 avec expérience professionnelle

Compétences, connaissances et expériences nécessaires
- Connaissance du domaine des TIC
- Expérience dans le domaine des PMI et des entreprises en création
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Power Point)
- Connaissance du monde de l’entreprise
- Connaissance des dispositifs d’aide à la création d’entreprise

Capacités et aptitudes
- Autonomie, aisance relationnelle, capacité d’animation, forte adaptabilité à des interlocuteurs de tout niveau, sens de l’humain, intérêt pour la vie des PMI et des entreprises en création, sens de l’organisation


Merci d’adresser toute candidature par mail à :
Armand LEVY
TELECOM PARISTECH
Directeur de l’Innovation
Armand.levy@telecom-paristech.fr