Retour aux offres

Chargé(e) d’affaires sourcing et accompagnement d’entreprises

Le Grand Chalon

Personne à contacter

UHLMANN Rodolphe contact@nicephorecite.com

Candidatures jusqu'au
30/11/2017

CDI


Description du poste

Le Grand Chalon, dans le cadre de son développement, a lancé le projet de la Cité de l’Ingénierie Numérique qui s’appuie sur Nicéphore Cité, pôle d’accompagnement à la transition numérique, ainsi que sur l’ENSAM et son Institut de l’Image tous deux situé à Chalon sur Saône. Le poste ci-dessous est à pourvoir immédiatement au sein de Nicéphore Cité.

Le poste et la mission
Dans le cadre de son développement et en préparation de la mise en place des services de la nouvelle cité de l’Ingénierie Numérique, Nicéphore Cité, pôle d’Ingénierie Numérique de Chalon sur Saône, recrute un/une chargé(e) d’affaire expérimenté(e) « Identification et Accompagnement des projets d’Ingénierie Numérique ».

La mission du (de la) chargé(e) d’affaire sera, au travers de visites systématiques d’entreprises industrielles, d’identifier, de recruter et d’accompagner des porteurs de projet dans leur transition numérique ou dans le passage de leur idée au projet. Il/Elle doit être en mesure de présenter l’offre technologique de l’Institut de l’Image (réalité virtuelle et augmentée, maquette numérique, …), de comprendre les enjeux, les attentes et les besoins des porteurs de projet au sein des industries et de fournir les conseils dont ceux-ci ont besoin pour passer de l’idée au projet.

D’autre part, véritable force de proposition, il/elle imaginera avec l’équipe de Nicéphore Cité, de nouveaux services pour les entreprises et les porteurs de projets. Il/Elle participera à l’animation du pôle Ingénierie Numérique. Il/Elle participera au développement et au positionnement de la pépinière de Nicéphore Cité ainsi qu’à sa visibilité régionale, nationale et internationale.

Dans le cadre de l’accélération des entreprises en transition ou des porteurs de projets innovants liés aux thématiques portées par l’Institut de l’Image et Nicéphore Cité, le candidat aura à proposer un parcours aux entrepreneurs. D’autre part, Chalon sur Saône est labellisé « Ecosystème Thématique French Tech IoT/Manufacturing » et dans ce cadre Chalon sur Saône travaille avec un réseau de 15 autres partenaires et est leader sur la question de l’accélération des entreprises et du PASS French Tech. Le/La chargé(e) d’affaire sera également en charge de la détection et de l’accompagnement des champions locaux et régionaux.

Profil recherché

Le (la) candidat(e) devra justifier d’une expérience de plusieurs années en accompagnement d’entreprises innovantes. Familier avec les enjeux et les défis qui sont ceux des entreprises industrielles qui veulent innover ou des porteurs de projets qui souhaitent mettre en oeuvre une idée innovante, le/la chargé(e) d’affaire sera également familier du fonctionnement de l’écosystème d’accompagnement des entreprises innovantes dans les régions et, idéalement, avec celui de Bourgogne Franche Comté afin d’être opérationnel le plus rapidement possible. Le fait que le/la candidat(e) connaisse les applications et les usages de la réalité virtuelle, réalité augmentée, le maquettage numérique ainsi que les applications de l’image numérique est un plus.

Anglais souhaité.

Poste basé à Chalon sur Saône à pourvoir immédiatement

CV et lettre de motivation à envoyer à contact@nicephorecite.com
Start’ups du Réseau à la Une
23/02/2017

En 2017, RETIS met les start’ups du réseau à la UNE

Découvrez les start’ups partenaires de RETIS qui proposent des solutions innovantes pour d’autres start’ups !

shutterstock_95520436.jpg