Retour aux offres

Directeur Général SEM d'innovation et d'animation technopolitaine du Grand Nancy H/F

Grand Nancy

Personne à contacter

PUZIN Nicolas n.puzin@hays.fr

Candidatures jusqu'au
30/03/2018

CDI


Description du poste

SEM, située à Nancy, en cours de création, dont la vocation consiste à stimuler les projets d’innovation sur le territoire et à contribuer activement à la concrétisation du potentiel académique et de recherche de la Métropole. Ses activités consistent à soutenir l’émergence de projets d’innovation par le déploiement d’une offre complète et intégrée de services et à assurer l’animation économique du Technopôle Henri-Poincaré.

C’est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat qui aura pour mission, en tant que mandataire social et interface entre la gouvernance, l’équipe professionnelle et les partenaires, de piloter l'ensemble des ressources pour permettre la mise en oeuvre de la stratégie et assurer l’équilibre économique de l’établissement. Dans ce but, le DG contribue avec la gouvernance de la structure, à la définition des objectifs, émet des propositions sur la stratégie et la met en oeuvre sous l’autorité du Président et du conseil d’administration auxquels il rapporte.
Il est en charge du pilotage des ressources, fédère organise et anime autour du projet de SEM une équipe, qu’il recrutera, en charge des différentes activités de celle-ci.
Il est également en charge du pilotage des ressources financières et matérielles en ce qui concerne leur affectation.
Enfin, au niveau opérationnel, il coordonne et assure l’animation de l’écosystème d’innovation métropolitain, développe une offre de services au profit des entreprises accompagnées pour répondre au mieux à leur besoin et suit la promotion de l’offre de services auprès de ses potentiels clients.
Il favorise le rayonnement de la structure via le positionnement comme relais du programme H2020, PIA 3, …, coordonne la promotion du Technopôle Henri Poincaré et développe et anime les partenariats avec l’écosystème entrepreneurial (et assure en particulier le lien avec les partenaires financiers).

Profil recherché

De formation bac + 5 type Ecole de commerce ou Ingénieur complété par un MBA, ou éventuellement généraliste ayant exercé dans des contextes d’innovation et avec une dimension commerciale, le candidat possède une expérience de cadre dirigeant d’au moins 10 ans.
Doté d’un excellent relationnel, il a eu l’occasion d’exercer des fonctions en lien avec le service aux entreprises et dans des missions de développement, avec une appétence et des capacités démontrées dans le développement d’affaires.
Il possède de solides connaissances et pratiques des écosystèmes d’innovation ainsi que des principaux dispositifs de financement de l’innovation, publics et privés. Autonome, il sait répondre aux besoins des start-up ou spin off notamment dans leur accompagnement en levée de fonds. Il dispose obligatoirement d’une expérience concluante en management d’équipes et en gestion d’une entité, d’un établissement, d’un centre de coût ou de profit et possède en conséquence le leadership, le sens stratégique et politique, l’orientation résultat et la capacité à mobiliser un réseau. La connaissance des filières prioritaires Santé / Ingénierie de la santé et Matériaux / Energie / Procédés ainsi que la maîtrise de l’anglais serait un plus.

Rémunération : 100.000 à 125.000€ annuels bruts
Localisation : Nancy
Contact en charge de ce recrutement : Nicolas Puzin
Mail : n.puzin@hays.fr
Start’ups du Réseau à la Une
22/02/2017

En 2017, RETIS met les start’ups du réseau à la UNE

Découvrez les start’ups partenaires de RETIS qui proposent des solutions innovantes pour d’autres start’ups !

shutterstock_95520436.jpg