Retour aux actualités

Angers Technopole partenaire pilote, avec RETIS, du programme « Startups à l’Ecole »

22/02/2018 Thème : Actualités Entrepreneuriat

Les Startups à l'Ecole PNG.png

Startups à l’Ecole et RETIS

Le programme « Les Startups à l’Ecole », initié par Agoranov en 2015, avec le soutien de l’A.N.R.U., vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées (mathématiques, SVT, arts plastiques, technologie, sport, etc.).

RETIS a été choisi comme partenaire du programme dans le but de contribuer à la promotion et à la dissémination du programme sur l’ensemble du territoire national.

Plusieurs membres du réseau Retis se sont donc positionnés pour être territoires pilotes dont Angers Technopole

Logos Startup ec

Startups à l’Ecole chez Angers Technopole

Le projet initié par Angers Technopole implique une expérimentation d’un projet entre une classe de lycée et une start-up, :

  • Classe du lycée Emmanuel Mounier (Angers), professeur Germain Becker, classe de 2nde option Informatique et Création Numérique (ICN), 18 élèves.
  • SNOC, Yannick Dessertaine, start-up angevine spécialisée dans la conception de solutions connectées, s’appuyant sur les nouveaux réseaux LPWAN tels que Sigfox et LoraWan, dédiés à l’IOT.

Ce projet représente l’occasion pour la classe de découvrir le monde professionnel et pour la start-up de bénéficier d’un regard jeune et neuf.

Plusieurs rencontres seront programmées les élèves et l’entreprise afin de développer des projets pédagogiques.

Affaire à suivre !