Retour aux actualités

Appel à projet INNOVéOM par la couveuse d'innovation d'Albi Innoprod

28/01/2014 Thème : Actualités Entrepreneuriat

logoinnovecom.jpg

Vous avez un projet innovant ? Si vous entrepreniez au cœur du Sud-Ouest, où qualité de vie rime avec innovation ? L’appel à projet national INNOVéOM, lancé par la Technopole Albi-Innoprod et BGE, s’adresse à tout porteur de projet de création d’entreprise innovante qui a vocation à s’implanter sur le périmètre de l’agglomération de l’Albigeois.

Les porteurs des meilleurs projets bénéficieront :

  • d’un accompagnement personnalisé pour sécuriser le lancement de leur activité au sein de la première couveuse innovation de France ;
  • d’un hébergement professionnel au plein cœur de la technopole pendant la durée de l’accompagnement ;
  • d’un logement à loyer gratuit ;
  • d’un statut social.

Après une phase de pré-sélection assurée par les services de la communauté d’agglomération de l’Albigeois Sud-Ouest, la sélection des projets sera organisée par le jury de la couveuse innovation. Une série d’indicateurs (innovation, impact, réalisation) permettra de s’assurer de la viabilité des projets et de leur implantation future sur le territoire de l’Albigeois. A l’issue de ces deux phases, un contrat CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) sera signé avec BGE, l’occasion pour les trois lauréats de développer leurs potentiels d’entrepreneur en situation réelle, et de transformer leurs projets en entreprises.

Candidatez jusqu’au 31 mars 2014 sur le site www.creer.fr. Pour toute information complémentaire sur le projet, vous pouvez contacter BGE Tarn 05 63 47 17 31 ou à l'adresse bge81@creer.fr.