Retour aux actualités

Cergy-Pontoise, terre d'entrepreneurs, avec pendant 2 jours "Les journées des Entrepreneurs de demain" sous l'égide de l'Accet Val d'oise Technopole

04/06/2013 Thème : Actualités Entrepreneuriat

logo-mjie-allonge.jpg_event.jpg.jpg

Pendant deux jours, les 4 et 5 juin, plus de 30 jeunes entrepreneurs de moins de 26 ans, dont quelques québécois, vont être accueillis à Cergy-Pontoise par l'ACCET-Val d'oise Technopole pour participer aux "journées des entrepreneurs de Demain". Face à un contexte économique difficile cela sera l'occasion d'apprécier la vitalité entrepreneuriale de la jeune génération.  

C'est un véritable marathon de l'entrepreneuriat que l'équipe de l'ACCET Val d'oise Technopole leur a préparé, qui organise avec le soutien de nombreux partenaires, cette seconde édition.

Ce sont des sessions thématiques de travail (Financement, organisation, développement), des séances de coaching média pilotées par des journalistes du Figaro, une soirée de créativité collective (BarCamp) avec le Faclab de l'Université de Cergy-Pontoise et l'audition des projets étudiants de l'ENSEA qui vont succéder pendant deux jours.

Tous ces jeunes entrepreneurs, en provenance de toute la France mais aussi de la belle province du Quebec, sont tous lauréats ou finalistes du concours national de création d'entreprises jeunes et étudiants Moovjee/Innovons Ensemble organisé par RETIS et le Moovjee avec le soutien du Ministère du redressement productif et celui de l'enseignement supérieur et de la recherche et dont la soirée de remise des prix à réuni plus de 900 personnes à Bobino le 14 mai dernier.

Des participants du récent challenge ZeeEntrepreneur viendront compéter ce groupe.

Une telle initiative vient conforter la place du Val d'Oise dans le paysage de l'entrepreneuriat et plus particulièrement le rôle qu'y tient l'ACCET Val d'Oise Technopole.

Ces deux journée qui se tiendront dans les locaux (et avec le soutien de l'institut Polytechnopque Saint Louis (Montalants)) ont pu être organisées grâce à la mobilisation de nombreux partenaires, prestataires et dirigeants d'entreprises. Le Ministère du redressement Productif participera à ces deux jours de travail.