Retour aux actualités

Découvrez-les lauréats du prix MoovJee Innovons Ensemble 2014! 2 entreprises issues du réseau RETIS récompensées

14/04/2014 Thème : Actualités Entrepreneuriat

Bobino PMIE 2014

Des bonbons anglais à l’éclairage hybride en passant par les robots autonomes de désherbage, félicitations aux 9 jeunes entrepreneurs lauréats du cru PMIE 2014!

C’est dans le cadre symbolique de Bobino, à Paris, qu’Echy, Al di Sopra Production, Ornikar, Rinato, QK Confiserie, Pixopolitan, NAIO Technologies, Biodegr’AD et Centimeo se sont vus remettre leurs prix.

La soirée a également été l’occasion de donner la parole à la Fondation de l’Entrepreneurship québécoise, qui a pu présenter son réseau de mentorat, le Réseau M, qui se déploie désormais en France.

En présence des partenaires de l’événement, de nombreuses banques sponsors, de mentors et de start’upers, les prix PMIE ont récompensé les projets suivants, dont 3 sont issues du réseau RETIS :

  • Grand Prix Moovjee : ECHY. La technologie d'ECHY innove en ce qu’elle capte la lumière du soleil et la transporte à l’intérieur des bâtiments par fibre optique.
  • Prix Coup de Coeur du Jury : Al Di Sopra Production, société de production audiovisuelle de contenus linéaires et transmédias, réfléchit aux programmes de demain, sur le web et les nouveaux médias.
  • Prix Innovons Ensemble : Ornikar, auto-école en ligne s’appuyant sur son réseau national de moniteurs indépendants pour proposer une formation mobile et à prix cassés.
  • Prix spécial du Jury : Rinato est la la première entreprise à mettre en vente, via des ventes événementielles, les costumes stockés par les opéras. Le projet a été incubé par Seinari Incubation, membre RETIS.
  • Mention « Premiers pas vers l’Export » : Pixopolitan, le N°1 de la photographie urbaine d’art.
  • Prix du Public : QK Confiserie, première boutique spécialisée de confiserie anglaise. Basée à Angers, elle prévoit déjà d’ouvrir une deuxième boutique dans l’Est de la France !
  • Mention « Innovation technologique » : Naio Technologies, robots autonomes de désherbage et assistance à la récolte pour les cultures maraichères. Naio Technologies a été incubée par l'incubateur Midi-Pyrénées, membre RETIS.
  • Mention « Etudiant » : Biodegr’AD. Publicité en extérieure et publicité dans les transports pour une société qui commercialise, grâce à des procédés innovants (clean tag & clay tag), des espaces publicitaires au sol.
  • Mention « Engagement citoyen » : Centimeo, l’entreprise qui trouve une utilité à vos pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euros en exploitant des distributeurs automatiques de produits de très grande consommation à l’unité (chewing gum et gel antibactérien).

Pour plus de détails sur les lauréats, consultez le site du MoovJee.