Retour aux actualités

INIZIÀ partenaire, avec RETIS, du programme « Startups à l’Ecole »

21/12/2018 Thème : Actualités Entrepreneuriat

Les Startups à l'Ecole PNG.png

Startups à l’Ecole et RETIS

Le programme « Les Startups à l’Ecole », initié par Agoranov en 2015, avec le soutien de l’A.N.R.U., vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées (mathématiques, SVT, arts plastiques, technologie, sport, etc.).

RETIS a été choisi comme partenaire du programme dans le but de contribuer à la promotion et à la dissémination du programme sur l’ensemble du territoire national.

Plusieurs membres du réseau Retis se sont donc positionnés pour être territoires d’expérimentation dont INIZIA Innovation.

Logos Startup ec

Startups à l’Ecole chez INIZIÀ

INIZIÀ s’est rapproché de l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA), qui met en place un championnat de mini-entreprises avec le même public concerné. L’idée est de capitaliser sur cette action déjà initiée pour l’enrichir avec le dispositif « startups à l’école ».

Pour implémenter le projet Inizià s’est proposé de suivre trois étapes :

  • La rencontre élèves –Incubateur – EPA –Startups pour la présentation des startups et du projet de mini-entreprise,  et des échanges entrepreneurs/ élèves
  • Le développement du projet axé sur le travail des élèves en collaboration avec l’incubateur, EPA et la startup
  • La restitution Finale avec la présentation par les étudiants des solutions définies avec l’incubateur et la startup.

Plusieurs rencontres seront programmées entre avec chaque classe et les entreprises afin de développer des projets pédagogiques.

Affaire à suivre !