Retour aux actualités

Inizià partenaire pour la troisème année du programme « Startups à l’Ecole »

20/03/2019 Thème : Actualités Entrepreneuriat

Startups à l'Ecole RGB PNG.png

Les Startups à l’Ecole et RETIS

Le programme « Les Startups à l’Ecole », initié par Agoranov en 2015, avec le soutien de l’A.N.R.U., vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées (mathématiques, SVT, arts plastiques, technologie, sport, etc.).

RETIS a été choisi comme partenaire du programme dans le but de contribuer à la promotion et à la dissémination du programme sur l’ensemble du territoire national.

Plusieurs membres du réseau Retis se sont donc positionnés pour être territoires pilotes dont Inizià.

logos startups à l'école

Les Startups à l’Ecole chez Inizià

Le projet initié par Inizà sera réalisé en partenariat avec EPA (Ecole Pour Apprendre) Corsica qui organise chaque année un championnat de mini entreprises. Le projet impliquera des élèves de l’institut consulaire de formation (CCI2A). Leur idée sera de créer un projet d’entreprise/ une application qui permet de faciliter le stationnement par la mise en relation entre personnes désireuses de trouver une offre qui répond à leurs critères (heure, localisation, tarifs, facilité d’accès.) et particuliers qui disposent d’une réponse à ce type de recherche.

Plusieurs rencontres seront programmées avec les élèves afin de développer le projet d’entreprise

Affaire à suivre !