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« Startups à l’Ecole » chez Val d’Oise Technopole: les projets pédagogiques développés

12/09/2017 Thème : Actualités Entrepreneuriat

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Startups à l’Ecole et RETIS

Le programme « Les Startups à l’Ecole », initié par Agoranov en 2015, avec le soutien de l’A.N.R.U., vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées (mathématiques, SVT, arts plastiques, technologie, sport, etc.).

RETIS a été choisi comme partenaire du programme dans le but de contribuer à la promotion et à la dissémination du programme sur l’ensemble du territoire national.

Plusieurs membres du réseau Retis se sont donc positionnés pour être territoires pilotes dont Val d’Oise Technopole.

Pour accéder à plus de détails concernant les établissements scolaires et les entreprises impliqués ICI  

 Les projets pédagogiques développés

Val d’Oise Technopole a développé 4 expérimentations differentes dans le cadre de ce programme :

  1. Le lycée Louis Armand d’EAUBONNE : Chaque groupe d’élèves a pu rencontrer des entrepreneurs et échanger sur leurs activités (La moto électrique, le vocaloid dans le monde de la musique)
  2. Le lycée Saint Martin de France à PONTOISE : les élèves ont travaillé sur la mise en application de notions de cours d’économie avec le professeur. L’objectif étant la découverte du fonctionnement d’une entreprise. Les élèves ont pu travailler sur un produit et le présenter lors d’un évènement organisé par Val d’Oise Technopole « Innovation Fashion Show » en janvier 2017.
  3. Le lycée Romain Rolland à GOUSSAINVILLE : les élèves de terminal de filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion ont pu réaliser leurs études de gestion et de marketing sur des cas concrets d’entreprises
  4. Le lycée Jean Perrin à SAINT OUEN L’AUMONE : 3 groupes d’élèves ont pu travailler avec les start-ups de par Val d’Oise Technopole pour définir une problématique technique à résoudre dans le cadre de leur TIPE(travail d'initiative personnelle encadré).

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