Retour aux actualités

Technopole Quimper-Cornouaille partenaire pilote, avec RETIS, du programme « Startups à l’Ecole »

15/02/2018 Thème : Actualités Entrepreneuriat

Les Startups à l'Ecole PNG.png

 Startups à l’Ecole et RETIS

Le programme « Les Startups à l’Ecole », initié par Agoranov en 2015, avec le soutien de l’A.N.R.U., vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées (mathématiques, SVT, arts plastiques, technologie, sport, etc.).

RETIS a été choisi comme partenaire du programme dans le but de contribuer à la promotion et à la dissémination du programme sur l’ensemble du territoire national.

Plusieurs membres du réseau Retis se sont donc positionnés pour être territoires pilotes dont Technopole Quimper-Cornouaille

Logos Startup ec

 Startups à l’Ecole chez Technopole Quimper-Cornouaille

Le Projet se déroulera sur 2 jours en avril 2018, incluant : une visite de la startup et une présentation des produits qu’elle développe et commercialise, travail par équipes encadré par les enseignants, coaching par 5 professionnels du graphisme/maquette de présentation, prise de parole.

L'objectif pour les élèves est de proposer des solutions pour optimiser l'entreprise spécialisée dans le carénage mobile des bateaux. Le carénage, quèsaco ? C'est le nettoyage de la partie immergée de la coque des bateaux qui, au fil des mois, voit s'accumuler les coquillages, les mollusques, etc. Une opération qui s'effectue ordinairement dans les ports et rejette à la mer tous les résidus et les peintures « antifouling », particulièrement polluantes.