Retour aux actualités

Val d’Oise Technopole partenaire pilote, avec RETIS, du programme « Startups à l’Ecole »

06/09/2016 Thème : Actualités Entrepreneuriat

Les Startups à l'Ecole PNG.png

Startups à l’Ecole et RETIS

Le programme « Les Startups à l’Ecole », initié par Agoranov en 2015, avec le soutien de l’A.N.R.U., vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées (mathématiques, SVT, arts plastiques, technologie, sport, etc.).

RETIS a été choisi comme partenaire du programme dans le but de contribuer à la promotion et à la dissémination du programme sur l’ensemble du territoire national.

Plusieurs membres du réseau Retis se sont donc positionnés pour être territoires pilotes dont Val d’Oise Technopole.

La démarche « Les Startups à l’Ecole » vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées.

Logos Startup ec

Startups à l’Ecole chez Val d’Oise Technopole

 

Le programme « Startups à l’école » a été lancé par Val d’Oise Technopole en juin 2016 avec un certain nombre d’acteurs locaux (Conseil départemental du Val d’Oise, Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, responsable de la mission école entreprise pour l’académie de Versailles, Communauté d’agglomération de Plaine Vallée…) Val d’Oise Technopole a initié la démarche pour la rentrée 2016/2017.

 

6 d’établissements ont proposé de participer à la démarche et 4 premières expérimentations ont été retenues, avec des formats de projets différents et des niveaux scolaires différents.

Les établissements scolaires impliqués sont les suivants :

  • Le lycée Louis Armand d’EAUBONNE
  • Le lycée Saint Martin de France à PONTOISE
  • Le lycée Romain Rolland à GOUSSAINVILLE
  • Le lycée Jean Perrin à SAINT OUEN L’AUMONE

Plusieurs rencontres seront programmées entre avec chaque classe et les entreprises afin de développer des projets pédagogiques.

Affaire à suivre !