Retour aux actualités

Formation RETIS/UTC : inscriptions ouvertes pour les modules 6 et 7 de juin !

18/04/2016 Thème : Actualités Formation

retis_formation

Formation RETIS/UTC : inscriptions ouvertes pour les modules 6 et 7 de juin !

Formation "Ingénierie de l'Accompagnement de Projets Innovants" 2016 : inscrivez-vous sur la formule "à la carte" !

Encore quelques places disponibles !

Il reste quelques places disponibles pour les modules 6 et 7*.

  • Tous les modules auront lieu à Paris
  • Prise en charge possible par l'OPCA de la structure
Module 6 Ecosystème de l’innovation et partenariat 2 et 3 juin 2016
Module 7 Le marketing des projets et la stratégie d’entreprise 23 et 24 juin 2016

*Selon le nombre d’inscrits les modules seront susceptibles d’être regroupés sur une seule des deux plages de dates prévue.

Les intervenants

  • François BLOCH, Associé, KPMG

François BLOCH, est actuellement Associé chez KPMG, où il a occupé jusqu’en mai 2015 le poste de Responsable national du marché des entreprises de croissance.

Il intègre KPMG en 1998. Auparavant, il était associé dans un Cabinet d’audit à Strasbourg. Au sein de KPMG, il a occupé le poste de Directeur du Pôle Grand Lille de 2001 à 2013 et dirigé l’ensemble des équipes d’expertise comptable et de conseil.

Il est aujourd’hui le Directeur de la Région Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne Franche-Comté et anime le réseau national des entreprises technologiques et de croissance. Il supervise ainsi les équipes régionales spécialisées dans l’accompagnement des entreprises innovantes et représente la France au sein de KTECH, réseau Européen des entreprises technologiques de croissance de KPMG.

Par ailleurs, il co-anime la Chaire « EMLYON Incubateur – KPMG Start up & high growth ».

Il est également membre de la Commission Création et Financement de Croissance Plus.

  • Abdelkader BOUSNANE, Directeur d’Aditec Pas-de-Calais – CEEI

Abdelkader BOUSNANE évolue depuis 2000 au sein de l’Aditec Pas-de-Calais, qu’il intègre en tant que chargé d’affaire. Ses activités chez Aditec varient autour de l’Ingénierie de projets innovants (accompagnement de projets d’entreprises ou de création d’entreprises) et des diagnostics stratégiques. Il été également le responsable entrepreneuriat et animateur du CEEI. Depuis 2010, il représente l’Aditec en tant que le directeur.

Abdelkader BOUSNANE est également le créateur et gérant de la société CEC Nord/Sud.

Parmi ses autres expériences, Abdelkader BOUSNANE a également été impliqué auprès de l’Ecole Centrale de Lille en tant que Maître de Conférences, Responsable des formations en entrepreneuriat et de la création d’entreprises, et Directeur du Mastère Spécialisé Création d’Entreprises et Entrepreneuriat et de la filière entrepreneuriat.

Par ailleurs Abdelkader BOUSNANE est :

  • Administrateur de Retis en charge de la formation
  • Secrétaire de l’incubateur régional MITI
  • Président de l’association Qimel
  • Trésorier de l’association Tutti-Frutti Couleurs et Culture
  • Frédéric DAUMAS, Directeur, CEEI Théogone

Depuis 2007, Frédéric DAUMAS est Directeur du CEEI Théogone au sein de la Direction de l’Innovation et de la Recherche du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, où il gère les politiques d’action pour les entreprises innovantes et les PME départementales. Le CEEI Théogone gère 5000 m² de locaux, 32 entreprises et dispose d’un budget de 2,2 millions d’euros.

Frédéric DAUMAS évolue au sein du CEEI Théogone depuis plus de 10 ans. Il y a débuté en tant que Chargé de mission Bio-informatique avant de prendre le poste de Chargé de mission.

Par ailleurs, entre 2001 et 2007, il a enseigné la modélisation moléculaire, la programmation JAVA et le traitement de l’image ainsi que sur le business plan, à l’université Toulouse III.

  • Eric LANGLAIS, Formateur indépendant

Formateur indépendant, Eric LANGLAIS dispose d’une expertise professionnelle en tant qu’administrateur de projets culturels et en conseil marketing et communication acquise chez l’annonceur et en agence. En outre, il maîtrise particulièrement les techniques de prise de parole en public et de gestion de projet.

Eric LANGLAIS crée et anime depuis plusieurs années des sessions de formations universitaires et professionnelles dans les domaines du MARKETING, de la COMMUNICATION et du MANAGEMENT. Ses interventions auprès d'établissements de formation, de collectivités ou d'entreprises sont le plus souvent incluses dans des parcours de formation dans lesquels il apporte son expérience professionnelle et personnelle de manager et de professionnel de la communication.

Eric LANGLAIS est également, depuis 1987, Président de Baraka Productions, association de production audiovisuelle, fiction et documentaire.

Les modules 6 et 7 auront lieu à Paris :

UTC Site Parisien, 62 Boulevard de Sébastopol, 75003 PARIS

Pour toute question concernant les modalités d’inscription, n’hésitez pas à contacter Pavla Kubatova / 04 94 03 89 10.