Retour aux actualités

Concours Jeunes Innovateurs Italiens en France ! Le séminaire de formation des 3 lauréats à l’éco-système innovation français par RETIS le 25 juillet dernier à Milan

09/08/2013 Thème : Actualités International

IMG_0853.JPG

  • „Qu’est ce que le prix Jeunes Innovateurs Italiens en France ou YEi Italie ?

logo MAE

Organisé pour la première fois par l’ambassade de France en Italie et le ministère français des Affaires étrangères, le Prix « Jeunes innovateurs italiens en France » ou « YEi Italie » est destiné à récompenser de jeunes innovateurs italiens intéressés à développer leur projet de création d'entreprise à fort potentiel innovant en France, ou en partenariat avec la France.

Le prix offert aux lauréats consiste en un programme personnalisé de rendez-vous en France avec des entreprises, laboratoires, agences de développement, structures de médiation et d'accompagnement, etc., en vue de la conclusion de partenariats technologiques.

Le choix des bénéficiaires du prix « Jeunes innovateurs italiens en France » s’est effecuté au sein du vivier des finalistes du concours « Start up de l’année », qui se tient chaque année depuis 2007 en Italie sous l’égide de l’association des incubateurs et des compétitions de business plan PNICube.

La phase finale du concours « Start up de l’année 2013 » s’est déroulée à Trente à la fin mai 2013. Elle a réuni une quinzaine de finalistes. C’est au moment de cette finale que le prix « Jeunes innovateurs italiens en France » a été remis.

solwa

Trois entreprises ont été primées : SOLWA, TENSIVE  et WISE. L’Ambassade de France en Italie propose à ces entreprises de poursuivre leur développement en collaboration avec la France.

wise

Chacune d’elles aura l’opportunité de participer à un programme personnalisé d’une semaine de rencontres en France avec des entreprises, laboratoires de recherche, agences de développement et autres structures de financement organisé par RETIS.

„Le séminaire d’accueil et de formation des 3 lauréats Italiens à Milan le 25 juillet dernier.

Afin de préparer les 3 lauréats italiens à leur séjour en France à l’automne, RETIS a organisé le 25 juillet dernier à Milan, en partenariat avec l’Ambassade de France en Italie et l’AFII Italie, un séminaire de formation sur l’éco-système innovation français, suivi de premiers entretiens individuels.

logo castaldi mourre

Le prix « Jeunes innovateurs italiens en France » bénéficie du soutien du cabinet franco-italien d’avocats d’affaires Castaldi Mourre &Partners, présent à Paris et à Milan depuis une vingtaine d’années, leader dans les relations juridiques franco-italiennes.