Retour aux actualités

"De l'idée à l'entreprise, parcours d'un projet innovant en France": retour sur la conférence YEi 14 à Milan

25/06/2014 Thème : Actualités International

Ministère Affaires étrangères et Développement international

Le 18 juin dernier, RETIS est intervenu lors du séminaire organisé à Milan par l'Ambassade de France en Italie dans le cadre du programme YEi Italie 2014, programme d'accompagnement vers la France de startups innovantes italiennes.

En partenariat avec RETIS et dans le cadre de ses activités dans le domaine du soutien à l’innovation, l'Ambassade a souhaité organiser ce séminaire dédié à l’écosystème français de l’innovation et aux instruments à disposition pour soutenir la création de startups.

Le séminaire a été l'occasion de mettre en avant la capacité du réseau RETIS à aider les innovateurs italiens à cibler les structures d’accueil les plus adaptées en France, et à élaborer des propositions.

En présence de Denis MOURA, Conseiller pour la Science et la Technologie, et de Cristèle COUGET, Déléguée générale du réseau RETIS, deux membres du réseau RETIS: Thomas DUPONT, Directeur de l'incubateur PREMICE, et Frédéric DAUMAS, Directeur du CEEI Théogone, sont intervenus pour présenter leur structure et les dispositifs proposés aux startups innovantes.

Téléchargez la présentation :

YEi - Conf Milan 180614