Retour aux actualités

Italia Restarts les 22 et 23 octobre prochains à Milan : les opportunités business en Italie

28/09/2015 Thème : Actualités International

Italia Restarts 2015

Les 22 et 23 octobre prochains, SMAU International accueille Italia Restarts à Milan

Qu'est-ce que SMAU International ?

SMAU International est une plate-forme internationale mettant en relation les entreprises, les investisseurs et les startups italiens et internationaux. Son objectif ? Favoriser l'innovation Made in Italy auprès d'investisseurs et de visiteurs internationaux intéressés par l'écosystème italien de la recherche et de l'innovation.

Le SMAU propose à cette occasion une opportunité de rencontrer start'ups, laboratoires, centres de R&D, universités et PME représentatifs de l'écosystème italien. L'évènement sera entièrement dédié aux visiteurs internationaux et centré sur les nouveaux produits et business models de l'Internet des objets, de la mobilité, de la santé, des médias numériques et du Smart Living.

Les 22 et 23 octobre 2015 : Italia Restarts

Les 22 et 23 octobre, le SMAU International accueillera la deuxième édition d'Italia Restarts, organisé par l'ICE, l'agence pour le commerce extérieur italienne, en collaboration avec le ministère du Développement économique et SMAU.

Italia RestartsUp est expressément conçu pour être un point de rencontre entre les acteurs de l'écosystème italien de l'innovation (entreprises, investisseurs et organismes de soutiens) et les investisseurs étrangers. Ainsi, plus de 50 investisseurs étrangers rencontreront les startups présentes :  https://sites.google.com/a/ice.it/eventistartup/italian-stakeholder-2015.

Une grande partie de l’écosystème italien sera présent à cette manifestation (environ 250 startups – liste des 50 premières ici : https://sites.google.com/a/ice.it/eventistartup/profiliai2015 ; des incubateurs ; des agences régionales pour l’innovation ; …).

SMAU est également intéressé par une participation française d’incubateurs, accélérateurs et startups. L’accès à la manifestation sera gratuit et des rencontres B2B sur demande pourront être organisées.

  • Si vous souhaitez participer à cet évènement, n'hésitez pas à contacter Tiffany Ziller, Attachée pour la Recherche et l’Innovation, Ambassade de France en Italie

Italia restarts