Retour aux actualités

Lancement du programme NETVA 2015

03/03/2015 Thème : Actualités International

Netva

Le concours NETVA 2015 est ouvert !

Déposez vos candidatures jusqu’au 6 avril 2015.

Le programme NETVA (New Technology Venture Accelerator) propose à de jeunes startups innovantes françaises un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis et au Canada.

Géré par les équipes de la Mission Science et Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston, San Francisco et Washington D.C.) et au Canada (Toronto). NETVA a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.

A qui s’adresse le programme NETVA ?

Aux jeunes entreprises innovantes en phase de démarrage ou de développement et aux startups technologiques en incubation, qui souhaitent se développer en Amérique du Nord.

Qu’offre NETVA aux projets sélectionnés ?

  • Un programme d’accompagnement entièrement personnalisé :
  • Un séminaire d’introduction et de coaching à Paris ;
  • L’accompagnement par des mentors aux États-Unis et au Canada ;
  • Un séjour d’immersion à Boston, San Francisco, Washington D.C ou Toronto (selon la spécialité du projet et le choix de l'entrepreneur) pour optimiser leur stratégie internationale et développer des partenariats. L'accent est mis sur les rendez-vous au niveau local.

Depuis 2010, 46 startups innovantes ont déjà été accompagnées par le programme. Plusieurs d'entre elles ont concrétisé et sont désormais présentes sur le marché nord américain.

Comment participer ?

Toutes les informations relatives au programme (critères, offre, calendrier) sont disponibles sur le site netvafrance.com
 
 Les entreprises souhaitant se porter candidates ont jusqu’au 06 avril 2015 pour déposer leur dossier.

 Pour plus d'information :

NETVA_gros