Retour aux actualités

Rencontre internationale de la Francophonie économique

20/02/2012 Thème : Actualités International

Les candidatures sont à envoyer jusqu'au 1er mars 2012.

L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) en partenariat avec le MoovJee, proposent à 10 jeunes entrepreneurs français, âgés de 18 à 30 ans, de participer à la Rencontre internationale de la Francophonie économique (RIFE) qui se déroulera dans le cadre du 1e Forum mondial de la langue française prévu du 1er au 6 juillet 2012 à Québec.

La RIFÉ 2008 définissait un nouvel espace économique, en consacrant le français comme moteur de son développement. Outre le fait d’être le rendez-vous entrepreneurial de la francophonie, la RIFÉ 2012 entend accorder une large place aux entreprises et particulièrement aux jeunes entrepreneurs francophones. Cette rencontre vise à permettre à la relève entrepreneuriale francophone de se rencontrer et d’échanger afin de construire la francophonie économique de demain. Une occasion, entre autres, de permettre l’émergence d’actions concrètes à entreprendre, de privilégier la réflexion « faire des affaires en français », et d’appuyer la dynamique d’Espace Francophone économique.

En tant qu’acteurs de cette rencontre, les délégués, représentants, opérateurs économiques et entreprises, participeront, en collégialité avec le Forum, à :

  •  de multiples ateliers interactifs
  •  des débats et des échanges constructifs
  •  des témoignages formateurs
  •  du réseautage prometteur
  •  un legs collectif
  •  des activités festives

Pour plus d'information : consultez le site de l'événement.