Retour aux actualités

Congrès RETIS-EBN 2017

02/01/2017 Thème : Actualités RETIS

retisebn.png

Congrès RETIS-EBN 2017 du 5 au 7 juillet 2017 avec Val d’Oise Technopole à Enghien-les-Bains 

En 2017, RETIS et EBN ont décidé de s’associer à nouveau pour organiser ensemble leurs Congrès annuels respectifs.

C’est Val d’Oise Technopole, avec l’appui d’AGORANOV,  qui accueillera ainsi le Congrès EBN-RETIS 2017 du 5 au 7 juillet à Enghien-Les-Bains (95).

Thème : « Territoires, Innovation & acteurs industriels ».

 L'innovation est maintenant pleinement reconnue comme une clé pour le développement de nos économies et de la croissance.

Les acteurs territoriaux, en relation avec de nouveaux partenaires industriels, doivent créer des nouveaux écosystèmes, plus collaboratifs, plus durables et plus intelligents pour stimuler l'esprit d'entreprise et d'innovation.

Le 26eme Congrès EBN analysera ces nouveaux concepts et élaborera des stratégies, en particulier avec les nouveaux  acteurs clés du monde industriel. Le Congrès EBN-RETIS permettra également aux membres des deux réseaux, aux start-ups, acteurs de l'innovation et aux entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger autour d’ateliers et de moments de convivialité

Start’ups à la une et concours « vidéos écosystèmes »

Pour cette édition, RETIS et EBN souhaitent en particulier convier et valoriser les start’ups et entreprises innovantes issues des écosystèmes d’innovation représentés par leurs membres. Pour cela tous les membres participants sont invités à venir accompagnés d’une ou plusieurs des start’ups de leur territoire (accès gratuit au congrès pour elle).

Egalement, tous les participants sont conviés à participer à un petit concours de la meilleure vidéo « écosystème d’innovation ». Les vidéos des finalistes seront projetées lors de la dernière plénière du congrès. Toutes les informations sur le concours sont sur le site officiel du congrès EBN : http://www.ebncongress.eu/

Le programme en bref

  • Mercredi 5 juillet :

L’accueil des congressistes aura lieu le mercredi 5 juillet en fin d’après-midi, avec l’organisation d’un business speed dating qui permettra aux collaborateurs des membres Retis et EBN de se rencontrer et de faire connaissance dans un format ludique et dynamique. Ce temps d’échange convivial sera suivi d’un discours d’accueil et d’une réception.

En amont, et dès le matin auront lieu des ateliers thématiques en lien avec divers projets conduits pas EBN, et côté RETIS l’après-midi sera consacré à l’Assemblée générale annuelle précédée d’un conseil d’administration.

  • Jeudi 6 juillet

L’ouverture du Congrès aura lieu le jeudi 6 juillet matin, avec deux lieux d’accueil principaux où se dérouleront plusieurs types d’activités en parallèle :

- Le Centre des arts qui accueillera les sessions plénières la matinée

 - Le Centre des Congrès du casino Barrière qui accueillera

  1. un espace show room dédié aux start’ups issues des réseaux RETIS et EBN qui viendront présenter leurs solutions
  2. un espace networking ouvert au sein duquel les partenaires et les sponsors du Congrès seront mis à l’honneur
  3. et enfin les ateliers thématiques qui auront lieu l’après-midi

La journée sera clôturée par le traditionnel dîner de gala sponsorisé par le Conseil  Départemental du Val d’Oise.

  • Vendredi 7 juillet

Le dernier jour du Congrès sera consacré à une mise à l’honneur des territoires et écosystèmes d’innovation des membres, avec la projection des meilleures vidéos « écosystèmes » réalisées par les membres

A des conférences animées par des invités d’honneur et de renom.