Retour aux actualités

Ils nous ont rejoints

27/01/2014 Thème : Actualités RETIS

Ils nous ont rejoints: CUCM et Albi Innoprod

RETIS a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres : la technopole Albi-Innoprod et la Communauté Urbaine Creusot-Montceau.

La technopole Albi Innoprod

Depuis cinq ans, le parc technopolitain accueille les acteurs économiques, industriels, de la recherche et de l’enseignement supérieur autour de trois filières de développement : énergies durables/environnement, matériaux et serious games ; et d’une filière de consolidation : mécatronique/robotique. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’Albigeois de placer l’innovation au cœur de son développement économique. Située au cœur d’une des agglomérations les plus attractives du Sud de la France, la technopole a développé une offre d’outils et d’accompagnement adaptée aux diverses phases de développement des projets, une large offre foncière ainsi qu’une offre immobilière et de services complète via son hôtel d’entreprises.

Visitez le site d’Innoprod pour plus d'information.

La Communauté Urbaine Creusot-Montceau (CUCM)

La CUCM rassemble 27 communes sur le territoire bourguignon et représente le premier pôle industriel entre Paris et Lyon, bénéficiant d’une situation géographique centrale. Deuxième pôle universitaire régional, la Communauté Urbaine, née en 1970, a su nouer des relations étroites et fortes entre les industriels, la recherche publique et privée (LE2i, PLCB, tous deux labellisés CNRS, centres d’Areva et d’Arcelor Mittal), et le monde de l’enseignement supérieur (IUT du Creusot, Centre universitaire Condorcet). Terre d’innovation technologique, la Communauté Urbaine souhaite aujourd’hui favoriser l’excellence industrielle en misant sur l’innovation et la recherche.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau.