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Partenariat avec l'AEF des tarifs préférentiels pour les membres adhérents !

08/10/2013 Thème : Actualités RETIS

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Retis et l'AEF ont signés un partenariat permettant aux membres de bénéficier de tarifs préférentiels !

Les services d'information d'AEF

AEF (éditeur des services www.aef.info et www.lors.fr) est une agence de presse productrice
d’informations spécialisées. Le métier d’AEF, c’est de produire tous les jours une information de
haute qualité, la plus utile à ses lecteurs. Pour cela, l’Agence de presse AEF mobilise une équipe de
80 journalistes spécialisés permanents à Paris et en région.

AEF est une agence de presse :

  • Indépendante, disposant de la maîtrise éditoriale, titulaire des droits et autonome par rapport
    à ses clients.
  • Inscrite sur la liste officielle des agences de presse (arr. du 15/06/1999, J.O. du 25/06/1999).
  • Reconnue par la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse).
  • Membre du SAPIG (Syndicat des agences de presse d'informations générales), au sein de la
    FFAP (Fédération française des agences de presse).

Le service www.aef.info est un outil d’information stratégique, sur mesure, destinés aux dirigeants
et responsables. Ils apportent un accès personnalisable, en temps réel et décentralisé à l'information.
Son domaine d’information Recherche & Innovation couvre notamment les sujets suivants :

  • Politiques et stratégies de recherche et d’innovation, de partenariat, de valorisation, de
    propriété industrielle des établissements publics et des entreprises du secteur,
  • Politiques européennes, gouvernementales et des collectivités territoriales
  • Actualité des acteurs de la recherche et de l’innovation
  • Suivi de la réglementation
  • Actualité des services R&D des entreprises

AEF édite également un magazine en ligne, de ressources pratiques pour les professionnels de
l’enseignement supérieur et de la recherche : l’Officiel de la Recherche et du Supérieur
www.lors.fr. C’est un service complet avec un magazine mensuel, une documentation en ligne, des
newsletters, une synthèse papier et des hors-séries.

Les contrats d’abonnement sont prévus pour une entité juridique présente sur un à deux sites
géographique.

C’est la raison pour laquelle une structure d’innovation de type société privée, association, GIP...
adossée à un établissement ne peut en aucun cas bénéficier du contrat de cet établissement.