Retour aux actualités

Plus de 600 participants au Congrès EBN/ RETIS 2017 les 5, 6 et 7 juillet dernier à Enghien-les-Bains (Val d’Oise)

19/07/2017 Thème : Actualités RETIS

_MG_4068.jpg

Du 5 au 7 juillet 2017, plus de 600 participants, professionnels et experts de l’innovation, français et européens, accompagnées de leurs start’ups, se sont réunis à Enghien-les-Bains (val d’Oise, region parisienne) pour le Congrès des réseaux EBN et RETIS, ayant décidé cette année de s’associer et d’optimiser leurs ressources afin de proposer un événement ambitieux et d’envergure.

Co-Organisé par Val d’Oise Technopole, EBN, RETIS et Agoranov, et sur le thème “Open Ecosystems for Innovation”, le Congrès avait pour objectif d’apporter une vraie valeur-ajoutée aux participants.

Le programme organisé autour de sessions plénières animées par des speakers internationaux et d’ateliers thématiques à tous les participants d’échanger, de créer des relations, ou encore d’identifier des opportunités de collaborations et de développement.

Les sponsors Gold (SAP and FRS Consulting), Silver (Atos, Air France and Enedis), et Bronze (GrowthWheel and EUREKANetwork) ont de leur côté bénéficié d’une bonne visibilité et ont pris part aux discussions et ateliers.

Côté RETIS, Jace KENTNER, Directeur du Développement Economique au Collier County, South West Florida, partenaire de longue date du réseau, a traversé l’Atlantique pour valoriser 6 ans de collaboration et célébrer un nouveau partenariat territorial tissé avec Val d’Oise Technopole.

Enfin, le Congrès a été aussi l’occasion de mettre en avant les membres des deux réseaux à travers le concours de vidéos, invités à candidater et à présenter et promouvoir en images et en quelques minutes leur propre écosystème d’innovation.

Les deux gagnants sont Angers Technopole, Membre RETIS et EBN et  BIND 4.0 un consortium composé de trois EU|BICs Basques.