Retour aux publications

Crowd2win : le crowdfunding au service de la transition énergétique

20/05/2015 Thème : Start’ups du Réseau à la Une

La plateforme de crowdfunding Crowd2win permet de promouvoir et d’investir dans des projets liés à la transition énergétique. Cette entreprise du réseau RETIS est accompagnée par l’ACCET Val d’Oise Technopole.

Crowd2win : les citoyens consom'acteurs de l'énergie de demain

Logo Crowd2win

Constatant que le financement des énergies renouvelables était devenu un élément capital de la compétitivité des énergies vertes en France, Crowd2win a mis en place une plate-forme web d’investissement participatif et propose de miser sur des projets écologiques locaux.

Le concept de Crowd2win concerne :

  • la partie financement des installations de l’appareil de production d’électricité et de chaleur d'origine renouvelable
  • le financement de start'ups et PME pionnières de la transition énergétique

Grâce à ce mode de financement collaboratif, les citoyens et les collectivités s’impliquent dans la transition énergétique et deviennent des consom’acteurs. Ils s’engagent et misent ainsi sur des projets locaux qui les concernent au premier chef.

Pour en savoir plus sur Crowd2win, rendez-vous sur www.crowd2win.com, ou contactez directement Malek Drif, Président de Crowd2win : malek.drif@crowd2win.com.  

Une start’up accompagnée par ACCET Val d’Oise Technopole

ACCET VAL D'OISE TECHNOPOLE CEEI VAL D'OISE

Fruit de l’expérience acquise durant près de 30 années, l’ACCET-Val d’Oise Technopole a su développer une offre de services cohérente, couvrant les thématiques innovation et entrepreneuriat, proposant un véritable parcours résidentiel et déployant des savoir-faire pour l’accompagnement des entrepreneurs. Ainsi, l'ACCET :

  • soutient et renforce les processus d’innovation des entrepreneurs,
  • anime l’écosystème territorial lié à l’innovation,
  • contribue au développement de projets de collaboratifs,
  • coordonne des plates formes technologiques.

Ses 4 domaines d’intervention: entrepreneuriat, innovation, création et financement, s’articulent autour de programmes et sont déployés en collaboration avec les acteurs économiques du territoire, afin de faire vivre et de contribuer à l’écosystème économique du Val d’Oise.

Pour plus d’information sur la technopole : http://www.accet.asso.fr