Retour à la liste

Eurekatech lance Wizz, l’incubateur des Industries Culturelles et Créatives !

  • Actualités membres
  • Publiée le

La Technopole Eurekatech et ses partenaires lancent le premier incubateur régional dédié aux Industries Culturelles et Créatives (ICC) !

Plus de 150 entreprises du jeu vidéo, de l’animation, de l’audiovisuel et du numérique, 2 000 professionnels, 16 écoles supérieures spécialisées dans l’image, des fonds dédiés du département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, un pôle européen de l’image… Labellisée ville créative par l’UNESCO, Angoulême œuvre depuis plus de 50 ans à développer un écosystème fort autour des Industries Culturelles et Créatives.

Fort de cette légitimité, le territoire a décidé de se doter d’un nouvel outil pour faire émerger des projets innovants dans les secteurs du jeu vidéo, de l’animation et de l’image numérique. Avec l’incubateur Wizz, les jeunes talents d’ici ou d’ailleurs trouveront toutes les conditions favorables pour développer leur projet d’entrepreneuriat.

 

L’incubateur Wizz s’adresse aux jeunes entreprises, particuliers et étudiant.e.s qui souhaitent développer un projet innovant dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (animation, jeu vidéo, image numérique). L’appel à candidatures pour rejoindre la promotion 2022 est ouvert depuis le 9 mai et jusqu’au 13 juin

Consulter l’appel à candidatures

Le programme de 6 mois (hébergement offert, ateliers, coaching, fablab…) débutera en septembre pour les 6 projets sélectionnés.

 

La technopole Eurekatech (qui comptait déjà dans ses équipes une chargée de mission ICC) s’appuie sur un réseau de partenaires experts pour la mise en place de ce nouvel outil : le Pôle Image Magelis, la Région Nouvelle-Aquitaine, les écoles du CNAM ENJMIN et de l’EMCA, le réseau des technopoles de Nouvelle-Aquitaine, le cluster régional des jeux vidéo So Games et le SPN, le réseau des professionnels du numérique.

cookies