Retour à la liste

Startwest 21e Edition, avec Atlanpole, le 19 octobre à Nantes

Nantes
  • Membres
  • Publié le

21ème édition de Start West, le RDV des entrepreneurs innovants et des investisseurs : Ouverture de l’appel à projets

Rendez-vous incontournable des entrepreneurs innovants et des investisseurs, la 21ème édition de START-WEST, pilotée par Atlanpole, aura lieu à Nantes le 19 octobre 2021.

Start West est un événement co-organisé par RETIS et NAPF, le portage administratif et financier étant assuré par Le Poool lorsqu’il se tient en Bretagne et par Atlanpole lorsque l’événement se tient dans les Pays de la Loire.

 

RETIS sera bien entendu à nouveau présent à Nantes en octobre pour participer au jury et  couvrir cette 3ème étape des Evénements des membres en réseau.

 

Start-West, un appel à projets

L’originalité de Start West est de permettre à des startups innovantes, quelle que soit leur origine géographique et leur secteur d’activité, de trouver leurs futurs investisseurs. Quel que soit leur domaine (Numérique, Santé, Environnement, Industrie, Mer, Agri/Agro, Cosmétique …), les startups sélectionnées pourront présenter leur projet aux investisseurs, bénéficier d’un coaching et d’une formation pour être fin prêtes le jour J et peut-être remporter l’un des 5 prix Start-West.

 

Ces startups constituent des opportunités d’investissement intéressantes quel que soit leur stade de maturité : amorçage, création, développement, pour des montants allant de 150 000 euros à plusieurs millions d’euros. En 2020, 33 structures d’investissement (Réseaux de Business Angels, Plateformes de Crowdfunding, Sociétés de Capital Risque) étaient présentes pour rencontrer les 26 projets sélectionnés.

 

Start-West, un label de réussite

La sélection en amont de l’événement par un réseau de Technopoles et d’experts de l’accompagnement d’entreprises innovantes est un gage de qualité pour les investisseurs et les entrepreneurs sélectionnés.

L’une des marques de fabrique de Start West est le taux de transformation record : depuis 2001, sur 588 projets sélectionnés, un tiers d’entre eux ont levé des capitaux, ce qui représente une enveloppe totale de plus de 650 millions d’euros.

 

 

Modalités de candidature

Les entrepreneurs peuvent candidater jusqu’au 31 août !

 

Candidatez ici

 

cookies