- Membres
- Publié le
Summer camp de l’Université de la e-santé : L’intégralité du programme des 28 & 29 juin se dévoile
Pour cette 16e édition, les grands débats du summer camp de l’Université de la e-santé aborderont 5 sujets majeurs, sans complaisance. L’objectif : séparer le bon grain de l’ivraie, fixer les conditions de la réussite et dessiner les nouveaux enjeux du numérique en santé.
Les membres Retis et les entreprises qu’ils accompagnent bénéficient d’un tarif préférentiel sur les pass de l’Université de la eSanté.
Pour tout renseignement, envoyer un email à ethan.letombe@castres-mazamet.com
Consulter la programmation complète
Tour d’horizon de ce qui vous attend :
Grands Débats
👉 28/06, de 10h45 à 12h00 : Le rêve d’une e-santé écologique
La e-santé saura-t-elle devenir “vert-ueuse”, ou est-elle destinée à compenser sans cesse son empreinte ?
👉 28/06, de 14h00 à 15h15 : Metavers : rêve ou cauchemar pour le milieu de la santé
Le Metavers sera-t-il plus qu’un nouveau buzzword en santé ? Serons-nous, demain, suivis dans des hôpitaux virtuels et consulterons-nous l’avatar de notre médecin traitant ? Le Metavers peut-il transformer les soins, l’offre de soins ? Et si cette transformation était déjà en œuvre ?
👉 29/06, de 9h30 à 10h45 : Mon Espace Santé : la dernière chance ? Regards croisés France, États-Unis, Pays-Bas, Espagne (Catalogne)
Pour Mon Espace Santé, les conditions de la réussite sont-elles enfin réunies ? Ce nouvel avatar, trouvera-t-il un réel usage, tant par les patients que les professionnels de santé ?
👉 29/06, de 11h00 à 12h30 : La maison de retraite bienveillante réinventée par la technologie
Pour améliorer les parcours de soins des aînés, il devient urgent d’agir ! Peut-on réinventer l’EHPAD, le faire sortir de ses murs avec de nouvelles technologies ?
👉 29/06, de 14h à 15h30 : La e-santé, secteur star des levées de fonds ! Le rêve, va-t-il continuer ?
Investissements conscients ou bulle spéculative ? Les prochaines levées verront-elles naître de nouvelles licornes ou, au contraire, la corne d’abondance va-t-elle se tarir ? Et si la réponse dépendait tout simplement des fonds et autres business angels ?
Keynotes
Les keynotes du summer camp, des opinions qui s’expriment !
Qu’il s’agisse de Benjamin Revcolevschi, le Directeur général de Fujitsu France, de Stephen Konya, Conseiller principal et responsable du portefeuille de l’innovation au Bureau du coordinateur national des technologies de la santé au département américain de la Santé et des Services sociaux (HHS), du Dr Charles Alesi, Chief Clinical Officer d’HIMSS, d’Osama El Hassan, Specialist @Heath Informatics & Smart Health, Dubaï Health Authority ou encore de Herko Coomans, Coordinateur international pour la santé numérique au ministère de la Santé, du bien-être et du sport des Pays-Bas, une dizaine de personnalités ont accepté de partager leur vision et leur opinion sur la e-santé d’aujourd’hui et de demain à l’occasion de keynote venant ponctuer les 2 jours du summer camp de l’Université de la e-santé.
Ateliers
Des ateliers pour aller développer l’expertise
L’apport du numérique aux déserts médicaux en zone rurale, la formation aux usages du numérique dans le secteur médico-social, une nouvelle sémiologie pour la téléconsultation, les stratégies de la donnée de santé, ou encore l’enjeu de l’intelligence artificielle… La dizaine d’ateliers du summer camp de l’Université permettent d’aborder de façon spécifique les grands axes du numérique en santé d’aujourd’hui.
Pratiques, ces ateliers sont destinés à permettre à chacun de prendre la mesure des transformations à l’œuvre dans le monde de la santé, mais aussi de les accompagner afin de les transplanter au sein de son organisation.
Summer camp 2022, une édition inclusive
Pour la première fois cette année, les personnes malentendantes pourront bénéficier, sur demande, d’un parcours dédié au sein des grands débats et des ateliers en langue des signes.
Avec plus de 50 évènements par an, colloques, conférences, rendez-vous, un terrain d’échange unique sur des thématiques à forte croissance, véritable réservoir d’innovations sociales et technologiques, la Technopole de Castres-Mazamet a été conçue pour accélérer et sécuriser la création et le développement des jeunes entreprises en s’appuyant sur une ingénierie de l’innovation et une expertise en santé et e-santé chimie et numérique.
Et pour ne rien rater et rester connecté, suivez l’Université de la eSanté sur :