Les Startups à l’École chez Technopole Martinique- Rétrospective
- Actualités membres
- Publiée le
Les Startups à l’école : Un programme d’AGORANOV en partenariat avec RETIS et soutenu par l’ANRU dans le cadre du PIA
Les Startups à l’École en quelques mots
Les Startups à l’Ecole est un programme porté par Agoranov en partenariat avec Retis et soutenu par l’ANRU dans le cadre du PIA. Il a pour objectif de rapprocher classes, enseignants et startups dans l’élaboration de projets pédagogiques.
Afin de partager cette initiative dans chaque région de France métropolitaine et d’Outre-mer, les membres du réseau Retis se sont mobilisés pour être partenaires du programme au sein de leurs territoires respectifs.
Cette semaine, retour sur Startups à l’Ecole chez Technopole Martinique avec les lycéens de Fort-de-France.
Les Startups à l’École chez Technopole Martinique CACEM
La Technopole Martinique, créée par la CACEM, a pour vocation de soutenir les démarches d’innovation des entreprises martiniquaises. La technopole a vu dans le programme Startups à l’École une opportunité de diffuser la culture entrepreneuriale en permettant aux étudiants de faire face à des problématiques concrètes rencontrées par un entrepreneur.
La technopole a permis de faire le lien entre les élèves du Lycée Victor Schœlcher et la startup Sam Editions, créatrice de jeux de sociétés sur l’histoire et la géographie de la Martinique. Les lycéens ont ainsi contribué à l’amélioration les canaux et outils de communications, notamment sur les réseaux sociaux.
Consultez la brochure des Startups à l’école par Technopole Martinique et la CACEM
Le programme Startups à l’école continue !
Retrouvez toute son actualité ICI.
Retrouvez tous les projets pédagogiques sur la chaine Youtube ICI.