Retour à la liste

Retis : Retour de notre délégation après une semaine de travail en Nouvelle-Calédonie !

  • Actualités Retis
  • Publiée le

3 représentants Retis à la rencontre des différents acteurs de l'écosystème néo-calédonien afin de les accompagner dans leur démarche technopolitaine

Sollicité par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour l’accompagner dans la structuration d’un outil d’appui à l’innovation, le réseau Retis s’est rendu pendant une semaine à Nouméa !

 

 

Le réseau Retis représenté par :

Ainsi, la délégation a rencontré plus d’une cinquantaine d’acteurs de l’écosystème néo-calédonien tous concernés par la démarche d’innovation, tels que les représentants des institutions politiques, du monde académique et économique et les représentants du financement de l’innovation.

 

Par ailleurs, l’occasion pour les trois représentants de Retis de partager leur expérience et de présenter leurs trois modèles de structures d’accompagnement de l’innovation.

Reste à bâtir la feuille de route et présenter les préconisations qui donneront naissance à la future technopole de Nouvelle-Calédonie !

 

Enfin, Retis remercie particulièrement Vaimu’a MULIAVA, membre du gouvernement en charge notamment du développement de l’innovation technologique, pour son accueil et sa bienveillance.

cookies