Retour aux actualités

Evènement start’ups à l’école chez Agoranov

07/06/2018 Thème : Actualités Entrepreneuriat

Les Startups à l'Ecole PNG.png

Vendredi 15 juin à 14h, professeurs, élèves, startups et incubateurs présenteront à Agoranov les projets qu'ils ont réalisés dans le cadre du programme Les startups à l’école.

Le programme « Les Startups à l’Ecole », initié par Agoranov en 2015, avec le soutien de l’A.N.R.U., vise à rapprocher publics scolaires et startups innovantes à l’occasion de projets pédagogiques imaginés dans des disciplines scolaires variées (mathématiques, SVT, arts plastiques, technologie, sport, etc.).

RETIS a été choisi comme partenaire du programme dans le but de contribuer à la promotion et à la dissémination du programme sur l’ensemble du territoire national.

Au cours de l’année scolaire 2017-2018, 8 projets pédagogiques ont été réalisés par les membres Retis impliquant 6 établissements scolaires. Les projets ont été implémentes dans plusieurs villes françaises dont Angers, Quimper, Nouméa, Castres ou Ajaccio. Une dizaine de startups innovantes incubées chez Angers Technopole (49), La Technopole Quimper-Cornouille (29), La Technopole de Nouvelle-Calédonie (98), Inizià (20) ou  encore Castres Mazamet Technopole (81) ont collaborés avec une centaine d’élèves, du collège au lycée. Les élèves se sont investis dans des projets variés dans les domaines de l’énergie, du numérique ou de l’électronique.

Logos Startup ec

Pour toute information contactez : Sora Florian, Chargé de mission RETIS