Retour aux actualités

Start West s’invite à Saint-Malo le 9 avril

03/02/2015 Thème : Actualités Entrepreneuriat

starup.png

Start West s’invite à Saint-Malo le 9 avril

La 15e édition du grand rendez-vous de l’Ouest pour l’amorçage et le capital innovation se tient à Saint-Malo le 9 avril prochain. Les porteurs de projets innovants ont jusqu’au 24 février 2015 pour présenter leur candidature à Start West.

Un label de réussite

Start West, organisé en 2015 par Rennes Atalante et les technopoles de l’Ouest du réseau RETIS, en partenariat avec Nantes Atlantique Place Financière (1), propose de sélectionner des sociétés avec des projets innovants et de les présenter à de nombreux investisseurs nationaux. Les projets peuvent venir de toute la France sans obligation de prévoir une implantation dans l’ouest.

En 2014, Start West a enregistré 82 demandes. 32 dossiers ont été sélectionnés et invités à venir pitcher à Start-West devant les investisseurs.
 L’originalité de Start West est de donner leur chance à des projets issus de tous les domaines : TIC, Web, logiciels, santé, biotech, greentech, multimédia, e-commerce et prestations de services. Depuis 2001, 430 projets ont été sélectionnés, dont 96 d’entre eux ont levé des capitaux, pour une enveloppe totale de 290 M€. 24 projets en biotechnologie ont levé à eux seuls 83 M€.

Dépôt des dossiers avant le 24 février

La qualité de la sélection en amont de l’événement est un gage de qualité pour l’ensemble des parties prenantes, investisseurs et porteurs de projets. Les lauréats récompensés par le jury sont ceux qui lèvent le plus de capitaux. Cette année les porteurs de projets peuvent déposer leur candidature sur www.start-west.com. avant le 24 février.
 Nombreuses sont les start-up qui, après une première levée de fonds à Start West, se sont présentées à nouveau pour effectuer un 2e tour de table. Celles qui n’ont pas trouvé d’investisseurs lors de l’événement lèvent régulièrement des fonds dans les mois qui suivent, profitant de la mise en valeur de leur projet, du label Start West et de la qualité de son réseau.

(1) Soutiennent l’événement   Bpifrance, In Extenso-Deloitte, CM-CIC Capital Innovation, Fidal, la Caisse des Dépôts et Consignations, Aelios Finance, l’AFIC et France Angels. Start West bénéficie d’un important soutien des Régions Pays de la Loire et Bretagne et de la collectivité accueillante   Rennes Métropole, Nantes Métropole ou, pour l’édition 2015, Saint-Malo Agglomération.