Retour aux actualités

Nouveau programme éco-innovation Ademe/RETIS 2015 : inscriptions ouvertes et gratuites*

23/01/2015 Thème : Actualités Formation

Logo Ademe

Un nouveau programme de formation-action avec un talent pool d’experts français et européens pour booster l’expertise des professionnels de l’innovation, des territoires et des entreprises éco-innovantes.

En 2014 et 2015, l’ADEME renouvelle son soutien au réseau RETIS pour la mise en place d’un programme de formation-action visant à renforcer les compétences et l’expertise des professionnels du réseau Retis, de leurs territoires et des entreprises éco-innovantes qu’ils accompagnent en matière d’éco-innovation : enjeux, stratégies, outils, open innovation.

Ce travail s’inscrit dans la continuité de l’étude benchmark réalisée par RETIS en partenariat avec l’ADEME en 2012 et 2013. Cette étude visait une analyse des pratiques et des besoins des professionnels du réseau RETIS et des entreprises éco-innovantes accompagnées en matière d’éco-innovation.

Trois familles de bénéficiaires, trois formules

Entouré d’experts tels que les KIC Climat et InnoEnergy, accélérateurs européens dédiés à l’éco-innovation, ou encore Ecosys, et avec l’assistance opérationnelle de deux membres du réseau : le CEEI Creativ et Angers Technopole, trois nouveaux services de professionnalisation à destination des membres du réseau et de leurs entreprises vont ainsi être mis en œuvre et testés de janvier à septembre 2015 :

„Pour les collaborateurs du réseau :

„Pour les entreprises éco-innovantes  que vous accompagnez :

„Pour trois territoires d’expérimentations sélectionnés (technopoles) :

*Une participation sera demandée aux membres retenus comme « territoires d’expérimentions » - voir les conditions détaillées dans le flyer de présentation

Pour connaître les contenus des sessions de formation-action et les conditions d’inscription, consultez et téléchargez les fiches-information en cliquant ci-dessus.

Pour toute information complémentaire contacter : Cristèle COUGET, Déléguée Générale RETIS.