Retour aux actualités

Ecomasterclass Saison 5, c’est parti !

21/10/2019 Thème : Actualités RETIS

EMC S5.JPG

Organisez une session de coaching pour vos entreprises ou un événement dans votre région !

EMC S4

Accueillez une session de coaching ou un événement dans votre région !

Depuis le lancement du programme 9 territoires et membres de RETIS ont déjà accueilli les Ecomasterclass dans leur région et dans leur structure.

Pour cette saison 5, le CCEI Creativ ouvre le bal en accueillant la première session le 13 novembre prochain à Rennes, avec bien-sûr l’ADEME qui soutient le programme depuis ses débuts et toujours la participation de nos partenaires du talent-pool d’experts (Engie, EDF, EIT KIC Climate, EIT Innoenergy, le PEXE, et CleantechOpen France).

Au moins 5 autres sessions seront organisées à Paris et en Région d’ici mars 2019 ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez accueillir les ECM sur votre territoire !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Pavla KUBATOVA : pavla.kubatova@retis-innovation.fr ou 06 74 60 95 59 !

Ecomasterclass, c’est quoi ?

Un programme de RETIS, soutenu par l’ADEME, opéré en partenariat avec Creativ

Téléchargez la plaquette ICI 

 Dispositif de formation et de coaching collectif, destiné aux professionnels de l’innovation, et aux entreprises éco-innovantes qu’ils accompagnent, le programme Ecomasterclass a pour objectif :

  • D’apporter de l’expertise aux chargés d’affaires et leur faire acquérir de nouvelles compétences sur les dispositifs d’aide et programmes dédiés en matière d’éco-innovation ou sur les spécificités d’un processus de stimulation et d’accompagnement d’initiatives éco-actives
  • De répondre aux enjeux de connaissance et d’appropriation par les entreprises des différents outils et stratégies d’entrée existants vers les marchés de l’éco-innovation
  • De permettre à ces entreprises éco-innovantes de bénéficier d’une expertise de leur projet par un talent-pool d’experts
  • De favoriser le lien entre ces entreprises et les grands groupes du secteur ainsi que des investisseurs via une démarche d’open innovation

Parce qu’elle génère de nouveaux leviers de croissance pour les entreprises des territoires et qu’elle participe aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux incontournable, l’Eco Innovation constitue l’une des filières phares que RETIS a souhaité accompagner et promouvoir.

Les Ecomasterclass sont donc nés de cette volonté et d’un partenariat tissé depuis 7 ans déjà avec l’ADEME qui apporte son soutien technique et financier au programme.

Le CEEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) Creativ, basé à Rennes, qui a développé Crisalide premier accélérateur dédié aux Eco-Activités apporte son expertise et son expérience au programme.