• Membres à la Une
  • Publiée le

Depuis plus de 20 ans, Eurasanté accompagne les chercheurs, porteurs de projets et entreprises de la filière nutrition santé dans leurs projets de recherche, de création et de développement d’activité.

Eurasanté en bref

 

La filière santé et nutrition des Hauts-de-France, animée par Eurasanté et Clubster NSL, est riche de 1.100 entreprises employant 31 700 salariés et actives dans les secteurs biotech/pharma, medtech, services spécialisés, e-santé et silver économie. Cette filière, qui rassemble de grands groupes au rayonnement mondial ainsi qu’un vaste réseau de PME et PMI, occupe une place particulière dans l’économie régionale puisqu’elle pèse à hauteur de 12.5 milliards d’euros dans l’économie, plaçant ainsi la région à la 3ème place des pôles d’importance nationale.

 

Le Bio-Incubateur Eurasanté, labellisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, accompagne grâce à ses programmes d’incubation et d’accélération les porteurs de projet et start-ups régionaux (financement d’études de faisabilité économiques, aide à la création du business-plan, accompagnement juridique et à la constitution d’équipe, etc). Classé dans le Top 20 des meilleurs incubateurs biotech d’Europe, il a déjà contribué à la création de 110 entreprises, 1300 emplois et à 400 millions d’Euros de fonds levés.

Pour en savoir plus


Les filières stratégiques d’Eurasanté

  • Agroalimentaire
  • Biotechnologies
  • Matériaux & Chimie
  • Santé & Cosmétique

M. Etienne VERVAECKE, Directeur Général

cookies