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Convention de partenariat MESRI/Retis 2020

  • Actualités Retis
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Dispositif de promotion nationale des Incubateurs de la Recherche Publique

Convention de partenariat MESRI/ Retis 2020

 

Le MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) soutient Retis depuis de nombreuses années

 

Pour l’exercice 2020, et dans la continuité des actions initiées et développées depuis 2016, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) souhaite poursuivre son soutien au réseau RETIS. Les actions de professionnalisation des collaborateurs du réseau ont porté leurs fruits, de nombreuses bonnes pratiques ont été capitalisées et partagées, et les résultats du travail mené par ces structures dont les incubateurs mesurés et leur efficience avérée.


Dans un contexte concurrentiel, où les messages sont souvent brouiIlés, il est désormais maintenant important de pouvoir faire connaître et de communiquer largement sur l’impact positif et la performance des incubateurs de la recherche publique et plus largement des membres de Retis, ainsi que des dispositifs d’appui à l’innovation portés par le MESRI.

 

Le programme d’action opéré dans le cadre de la convention RETIS/ MESRI 2020 a donc pour objet de mettre l’accent sur ce travail de valorisation.

 

Le programme d’action du réseau dans le cadre de la convention Retis- MESRI 2020 consiste donc principalement à concevoir et mettre en œuvre un plan d’information, de promotion et de communication permettant de valoriser les Incubateurs de la Recherche Publique et plus largement les dispositifs de soutien à l’innovation portés par le MESRI


Le plan d’information, de promotion et de communication se traduit par la mise en œuvre de trois types d’actions :

  • Des publications destinées aux professionnels du développement économique et de l’innovation, ainsi qu’aux publics bénéficiaires dont une Etude Benchmark sur le métier, les services et les pratiques des Incubateurs de la Recherche publique
  • Des actions de communication récurrentes visant à toucher une audience large et à but de gain de notoriété
  • De l’événementiel

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