Cycle de webinars « Communication »
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Une série de webinars de 2h30 programmés en novembre et décembre 2020 consacrés à la Communication !
Sur la base des attentes exprimées par les chargés de communication du réseau 4 thèmes ont été retenus pour ce premier cycle d’ateliers thématiques
- Le design et le marketing des offres de services : offres, cibles, modèles économiques personas, propositions de valeur, stratégie de contenus
- Les bonnes pratiques en matière de communication au sein du réseau
- L’événementiel
- Les relations presse/ médias
Le premier thème a été traité lors de l’atelier dédié à l’occasion de l’Assemblée Générale de Retis, le 2 octobre 2020. Les trois autres seront abordés lors de 3 webinars en novembre et décembre 2020.
PROGRAMME ET INSCRIPTIONS
Téléchargez le programme détaillé ICI
Bonnes pratiques en matière de communication au sein de réseau
12 novembre 2020
14h00/16h30
L’événementiel chez les membres Retis
19 novembre 2020
14h00/16h30
Les relations presse et médias
17 décembre 2020
14h00/ 16h30
Participation gratuite pour les membres du réseau mais sur inscription obligatoire
Formulaire d’inscription en ligne
Pour toute information, ou si vous souhaitez modifier, compléter votre inscription après avoir validé le formulaire, merci de contacter Clémence BALAZEIRO, assistante gestion et animation réseau par mail clemence.balazeiro@RETIS-innovation.fr ou téléphone + 33 (0)6 74 60 95 59
Quelques informations sur les modalités et le déroulement
Les webinars seront diffusés en direct via la plateforme GoToMeeting.
Simple d’utilisation, GoToMeeting ne requiert aucun équipement particulier à part un ordinateur (PC ou MAC), une connexion internet et éventuellement un téléphone.
Chaque participant inscrit recevra un mail de confirmation puis un mail contenant les modalités de connexion le jour du webinar (lien d’accès à la salle de réunion), et ce la veille de la session.
Les sessions seront ouvertes et modérées par l’équipe RETIS, qui pourra le cas échéant bloquer l’accès à la session de toute personne non membre de RETIS, ou n’ayant pas été invitée à participer à la session.
GoToMeeting permet le partage de webcams, le partage d’écran pour présenter des documents, l’attribution de droits de présentateur à des personnes différentes, et l’enregistrement des sessions (écrans de présentations + audio).
Chacune des sessions incluant des présentations sera ainsi enregistrée et pourra être revisionnée ou diffusée aux membres n’ayant pas pu participer.
Les parties des webinars dédiées aux échanges entre membre et aux questions/réponses seront retranscrites sous forme de compte-rendu qui sera ensuite diffusé aux membres.
Une petite charte de participation aux webinars, précisant le déroulé et les modalités de prise et demande de parole, sera envoyée au préalable à chaque participant et rappelée en début de séance.
Les comptes rendus et enregistrements de ces webinars auront vocation à n’être diffusés qu’en interne et à destination des membres.
D’autres contenus de type Tuto, ou « Tip d’expert/ membre du réseau », seront produits ultérieurement, avec pour but de communiquer largement vers l’extérieur via notre nouveau site internet (activé en mai 2020) et sur les réseaux sociaux.
Au plaisir de vous retrouver nombreux sur ces sessions de webinars !
L’équipe RETIS.